Les SuperZeros du PS. Suivez chaque jour les aventures fantastiques du parti socialiste

Accueil > Ze Story > Vote-Watcher : Hollande perd encore du poids ... politique

Vote-Watcher : Hollande perd encore du poids ... politique

jeudi 1er décembre 2011, par Olivier

Agitation sur la création de 60 000 postes dans l’éducation, négociations sportives avec les verts, brassage de vent à propos du rang de la France à l’ONU, reniements à répétition, François Hollande, depuis plusieurs semaines, ne ménage pas ses efforts. Comme son diététicien le lui répète souvent, pour maigrir, il faut de l’activité. Avec toute cette agitation, le régime de François Hollande s’avère de plus en plus efficace, et son poids politique fond de sondage en sondage. En un peu plus de 15 jours, il a perdu 4 points au premier tour (Sondage BVA).

Les Français ne croient plus en la crédibilité du candidat socialiste.

Selon un sondage NSP, seuls 37% des Français le jugent « capable de faire face à une crise diplomatique et militaire internationale » (contre 61% pour Nicolas Sarkozy), de même, 39% des sondés l’estiment « capable de prendre des décisions difficiles » (contre 60% pour Nicolas Sarkozy).

Si François Hollande continue la campagne sur ce rythme, il a de sérieuses chances de rentrer à nouveau dans un petit 38 % au deuxième tour de la présidentielle.