Les SuperZeros du PS. Suivez chaque jour les aventures fantastiques du parti socialiste

Accueil > Ze Story > Ni Palme, ni Oscar pour François Hollande !

Ni Palme, ni Oscar pour François Hollande !

vendredi 2 mars 2012, par Olivier

Décidément, la politique fiscale de François Hollande est un mauvais scénario pour la France... tellement éloignée des nécessités que lui-même a du mal à expliquer son projet.

Lundi 27 mars, seul face aux français, le candidat socialiste a du s’y reprendre à deux fois pour présenter sa nouvelle mesure fiscale. Expliquant tout d’abord qu’il entend imposer à hauteur de 75% les revenus supérieurs à un million d’euros par mois, il se rétracte ensuite pour préciser imposer à ce taux les revenus supérieurs à un million d’euros par an.

A trop vouloir jouer son rôle, The Fiscalist s’est pris les pieds dans le tapis. Sur un sujet aussi essentiel, on peut s’étonner de la grossièreté de l’erreur. Cela étant, son équipe de campagne et notamment Jérome Cahuzac, en charge du budget dans le projet du PS, ont été eux aussi surpris d’une mesure que certains annoncent déjà comme retirée...

On a l’impression de revivre la débâcle du quotient familial.

En matière de fiscalité, l’amateurisme du candidat socialiste avait déjà été remarqué dans son dernier livre. Dans son livre, François Hollande écrit que la politique du bouclier fiscal a coûté 75 milliards d’euros par an à la France, il reconnait ensuite l’air penaud avoir exagéré de cinq fois ce chiffre !

Il y a moins d’un an, François Hollande dénonçait l’anormalité des taux d’imposition trop élevés en raison du risque d’évasion fiscale. Est-ce une nouvelle contradiction, une manipulation ? Ou est la vérité ? The Fiscalist se contredit à chaque lendemain du jour où il a fait une proposition.

Aussi, pour la médiocrité de son œuvre depuis le début de la campagne ni palme ni Oscar ne lui seront décernés.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.