Les SuperZeros du PS. Suivez chaque jour les aventures fantastiques du parti socialiste

Accueil > Ze Story > Mise en examen : ça pue pour Guérini !

Mise en examen : ça pue pour Guérini !

jeudi 8 septembre 2011, par Samuel Lafont

Après son frère Alexandre, Jean-Noël Guérini vient à son tour d’être mis en examen pour des chefs d’accusation qui peuvent être passibles de 10 ans de prison : prise illégale d’intérêt, trafic d’influence, association de malfaiteurs, complicité d’obstacle à la manifestation de la vérité. Il est le 12ème mis en examen dans l’affaire des « marchés truqués » des Bouches-du-Rhône.

Jean-Noël, président du Conseil Général des Bouches-du-Rhône, déclarait encore il y a deux jours sur France Bleu Provence « «  Je suis innocent, pourquoi voulez-vous que je démissionne ?  », Harlem Désir ayant demandé la semaine dernière qu’il démissionne s’il était mis en examen. Le PS trouvera-t-il une solution pour recycler les Guérini dans la campagne présidentielle ? En tout cas cette sale affaire d’ordures risque de coûter cher aux SuperZéros du PS.

Messages

  • Comment se fait-il que Harlem dezir demande sa démission s’il est mis en examen alors que lui même a trempé dans une affaire d’emploi fictif : Le 17 décembre 1998, il a été condamné à 18 mois de prison avec sursis et 30 000 francs d’amende pour recel d’abus de biens sociaux. De novembre 1986 à octobre 1987, alors qu’il était président de SOS Racisme, il était également salarié par l’"Association régionale pour la formation et l’éducation des migrants", basée à Lille en tant que "formateur permanent" et il percevait pour cet emploi fictif un salaire mensuel brut de 10 500 francs.

    Petit rappel : Alors que les Français se serrent la ceinture Harlem Désir est signataire en ce mois de Septembre de la pétition lancée par l’UNEF pour la régularisation des étudiants étrangers en situation "irrégulière" réclamant ainsi la régularisation de 261 000 jeunes étrangers !

    Pour ma part je pense sérieusement qu’il devrait appliquer sa "démission en cas de mise en examen" à lui même !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.