Accueil > Ze Story > Le parti socialiste invente le stylo magique qui vous flique (...)
Le parti socialiste invente le stylo magique qui vous flique !
mercredi 14 septembre 2011, par
Dans le cadre des primaires du PS, certains avaient déjà pointé du doigt le risque "d’un fichage informatisé de plusieurs millions de personnes, sans secret du vote".
Dans un interview daté du 2 mars 2011, l’avocat Jean-Pierre Mignard, membre de la Haute Autorité de la primaire du Parti socialiste, assurait même que l’organisation est "parfaitement démocratique et constitutionnelle". Et c’est là que le parti invente "le stylo anticritique"...
Aux primaires du PS tu voteras et tes coordonnées, on te les pillera
Grâce au "stylo anticritique", le Parti Socialiste s’apprête à récupérer sans peine les coordonnées électroniques de tous ceux qui participeront à cette élection.
Selon une information d’Europe 1 disponible ici, "le stylo électronique sera aussi à disposition des votants, et enregistrera leur adresse e-mail. Le Parti socialiste pourra ainsi les contacter à l’avenir pour les inviter à militer".
Alors, même si le PS promet de détruire les listes utilisées pour la primaire dès la fin du second tour (on nous dit qu’elles seront acheminées en région parisienne dans un incinérateur et brûlées, sous contrôle d’huissier), les coordonnées de l’ensemble des votants seront récupérées tout au long du vote par "le stylo électronique".
Ils pourront ainsi détruire les fichiers papiers et conserver des fichiers électroniques.