Les SuperZeros du PS. Suivez chaque jour les aventures fantastiques du parti socialiste

Accueil > Ze Story > L’Internationale socialiste et ses amis dictateurs

Bourde Royal ?

L’Internationale socialiste et ses amis dictateurs

mardi 12 avril 2011, par

Wonder Sego précisait en novembre 2010 lors du dernier congrès de l’Internationale Socialiste (IS) à Paris : « Nous partageons les même valeurs dans ce monde déséquilibré : il n’y a pas de progrès humains sans justice. »... Et cela devant des membres éminents du front populaire ivoirien, du parti national démocratique (Egypte) et du rassemblement constitutionnel démocratique de Ben Ali. On peut juger de la finesse de ces propos, mais force est de constater qu’il aura fallu bien plus qu’un examen de conscience à chacun de ces trois membres de l’IS pour que réapparaisse la démocratie dans ces pays.

Wonder Ségo n’en loupe décidément pas une !

« On a enfin compris que le monde d’aujourd’hui ne pouvait plus être gouverné comme avant », déclarait Ségolène Royal lors du congrès de Paris en novembre 2010, devant le représentant tunisien, égyptien et ivoirien.

Rappelons que selon wikipedia, l’Internationale socialiste (IS) est une organisation politique internationale qui regroupe la majeure partie des socialistes, sociaux-démocrates et travaillistes du monde. Elle est l’héritière directe de l’Internationale ouvrière socialiste (IOS).

L’internationale socialiste regroupe notamment des partis tels le Front populaire ivoirien, de l’ancien dictateur Laurent Gbabgo, le Parti national démocratique (PND) de Moubarak (Egypte) ou encore le Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD) de Ben Ali (Tunisie).

Dans la « charte éthique » de l’Internationale socialiste établie en 2003 au Congrès de Sao Paulo, l’article 2 précise que l’un des devoirs des membres est de « défendre la démocratie pluraliste »...

Les méthodes de défense de la démocratie pluraliste concernant l’Egypte, la Tunisie et la Côte d’Ivoire, semblent avoir été jusque-là, avec l’éclairage d’aujourd’hui, tout sauf démocratique !

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.