Les SuperZeros du PS. Suivez chaque jour les aventures fantastiques du parti socialiste

Accueil > Ze Story > L’étrange CV du "conseiller sécurité" d’Aubry

L’étrange CV du "conseiller sécurité" d’Aubry

mercredi 31 août 2011, par Olivier

Martine Aubry est venue la semaine dernière à Marseille pour parler de sécurité. Pour défier le ministre de l’Intérieur, l’incroyable Martine s’est adjoint les services d’un bien étrange conseiller sécurité : Pierre Cohen, le maire de Toulouse.

Ce dernier affirme, un brin vantard, que la « crédibilité sur la sécurité a changé de camp ». Son bilan, pourtant, ne plaide pas en sa faveur.

A Toulouse, en seulement 1 an, les violences physiques crapuleuses ont augmenté de 31,87%, les vols par effractions dans les résidences de 34,59%, la criminalité organisée de 33,93% et la conduite sous effet de stupéfiant de 750% ! [1]

Pierre Cohen a par ailleurs livré ses recettes à The Incroyable Martine et lui conseille de faire comme lui en diminuant l’éclairage public la nuit. Avec un peu de chance, cela permettra aux délinquants de ne pas voir leurs victimes.

Après minuit, pour la gauche bisournous, la France dort. Pierre Cohen recommande donc de supprimer les rondes de nuit de la police municipale après minuit. La délinquance étant, comme une partie de la gauche le prétend, une réponse à la présence policière qui constitue dans certains quatriers une provocation.

Diminuer le nombre de rondes devrait mécaniquement faire baisser la délinquance. il suffisait d’y penser !!

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.