Les SuperZeros du PS. Suivez chaque jour les aventures fantastiques du parti socialiste

Accueil > Ze Story > L’Etat obligé de voler au secours de Super Moyen !

L’Etat obligé de voler au secours de Super Moyen !

mercredi 28 septembre 2011, par Antoine

Ça va mal en Corrèze, le département géré par Super Moyen... Avec une dette d’environ 333 millions d’euros, soit 101,9% du budget du département, la Corrèze détient le triste record du département de France le plus endetté (1329 euros / habitant !!!). L’Etat va donc venir en aide à ce département en apportant une aide exceptionnelle de 11,5 millions d’euros ! Cette décision fait suite à l’accord trouvé entre l’Etat et le département, après que la mission d’inspection indépendante sur les finances a conclu que « la structure budgétaire du département était la plus fragile ». Dur dur pour notre SuperZero qui essaye de nous faire croire à ses qualités de gestionnaire...

Mais malgré cette situation financière catastrophique, Super Moyen a fait offrir un ordinateur portable à tous les collégiens en classe de 5ème, 4ème et 3ème ! Pour les élèves de 6ème c’est un Ipad qui est offert ! Le tout pour un coût total d’1,5 millions d’euros pour le département le plus endetté de France... Quoi de plus normal !?

Plutôt que de gérer l’argent public en « bon père de famille », François Hollande, notre Super Moyen, préfère jouer au Père Noël avec l’argent du contribuable corrézien ! Wonder Ségo (ex Mme Super Moyen) n’avait d’ailleurs pas hésité à le faire remarquer lors des universités d’été de La Rochelle : « La Corrèze est le département le plus endetté de France. Imaginez ce qu’on dirait si c’était le Poitou-Charentes ! ». Nous, on préfère même pas imaginer !!!

Décidément, entre les calculs approximatifs sur le coût réel de ses propositions et la mise en lumière de la gestion financière calamiteuse de la Corrèze, Super Moyen a un problème avec les chiffres.

Plus que jamais : Avec le PS, c’est faillite garantie !