Les SuperZeros du PS. Suivez chaque jour les aventures fantastiques du parti socialiste

Accueil > Ze Story > En Corrèze, Super Moyen fait sauter la banque !

En Corrèze, Super Moyen fait sauter la banque !

lundi 11 avril 2011, par

Le classement des départements les plus endettés vient de sortir. Dans ce classement, nous avons la chance d’y trouver l’un de nos SuperZéros, en la personne de Super Moyen. En effet, avec 333 millions d’euros la dette du département de la Corrèze équivaut à 101,9% de son budget annuel ! Vous imagineriez de ce dont Super Moyen serait capable pour la France ?

"Je suis fier de la situation financière du département de la Corrèze. Grace à moi, mes proches terriens vont longtemps se souvenir de moi et jamais, je pense, ils n’oublieront la Corrèze. heeeeeeeee heu." Super Moyen

La situation financière de la Corrèze apparait très tendue. Le montant de ses dettes (333 millions d’euros) s’élève désormais à 101,9% de son budget annuel (326,8 millions d’euros). C’est le seul département dans ce cas de figure... Et comme il est peu peuplé, il pèse sur chaque corrézien 1 329 euros de dette.

François Hollande et Mister Corrèze

Du coup les annuités de remboursement sont astronomiques : 33,8 millions d’euros. C’est deux fois plus que ce que verse le département au titre du RSA et du RMI (16,3 millions d’euros), et moins que ce que rapporte la taxe foncière (31 millions d’euros).

François Hollande, est à la tête du département le plus endetté par habitant.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.