Les SuperZeros du PS. Suivez chaque jour les aventures fantastiques du parti socialiste

Accueil > Ze Story > Babar chercher maison...

Aidons François Hollande à trouver un QG de secours !

Babar chercher maison...

mardi 22 novembre 2011, par

François Hollande a dans un premier temps mis une option sur des locaux situés au 103, rue de Grenelle, dans le très chic VIIe arrondissement de Paris, pour abriter son futur QG. Fin 2008, Brice Hortefeux avait convoité ces bureaux, ancien siège de la Poste, pour y installer les services du ministère de l’Immigration, mais Bercy s’y était opposé.

Un batiment situé idéalement dans le très riche 7° arrondissement de Paris

Proche de toute commodité, le batiment, est accessoirement situé à deux pas de l’Assemblée nationale et du Sénat ce qui s’avère pratique. Excessivement cher, mais pratique.

Lundi 21 novembre, le drame

L’équipe de campagne de François Hollande est SDF. Il va en falloir, des navettes entre l’Assemblée nationale, le siège du PS et la maison de l’Amérique latine.

Selon France 2, le candidat vient en effet de renoncer à s’installer au 103 rue de Grenelle, dans le très riche et luxueux VIIe arrondissement de Paris.

Le lieu aurait été un peu trop compliqué à assumer. Difficile en effet pour François Hollande, qui dit vouloir « donner du sens à la rigueur », de poser son QG là même où Bercy avait considéré que le loyer était trop élevé.

Quelques pistes de QG de secours pour l’équipe de François Hollande.

C’est pourquoi, les enquêteurs des Superzéros s’associent à la démarche entreprise par Rue89 et lancent le #BabarSDF, où comment donner au PS les bonnes idées de QG de campagne pour les élections présidentielles à venir.

Quelques idées ont d’ores et déjà été évoquées :

- Dans une usine désaffectée, pour faire aussi bien que Mélenchon ?
- Sous le chapiteau du cirque Pinder pour jouer les équilibristes entre les avis de tous ses conseillers ?
- Dans une tour de La Défense, puisque l’économie constituera le gros de son programme ?
- Le Club-Med Gym de Bercy pour affermir sa ligne politique ?
- L’Hôtel de la Marine pour empêcher le Front national de le louer, en attendant que Giscard lui trouve une nouvelle vocation ?
- Le Palace – qui est à vendre – parce qu’il faut bien occuper Jack Lang ?

Postez vos propositions, sur TWITTER avec le tag #babarSDF.

Messages

  • La campagne de Hollande a des trous ! Le nucléaire la semaine dernière, le "coup" du changement du siège de campagne cette semaine, et demain qui sait quoi !... Cette campagne "à trous" fait penser au célèbre adage : "plus il y a de Hollande, plus il y a de trous, et plus il y a de trous, moins il y a de Hollande. Donc, plus il y a de Hollande, moins il y a de Hollande !! Vive la logique, et sa traduction dans les enquêtes d’opinion !

  • (AFP) - L’équipe de campagne de François Hollande décidera très prochainement du lieu où installer son QG et continue de pencher pour un immeuble situé 103 rue de Grenelle à Paris (propriété de SFL), "la plus intéressante" des options à l’étude, a-t-on indiqué mardi dans l’entourage du candidat PS. "Nous étudions d’autres offres mais ça reste la proposition la plus intéressante", a précisé la même source à l’AFP, alors que RTL affirme que le candidat socialiste à la présidentielle a récemment souhaité élargir les options possibles, jugeant ce premier choix "trop cher, trop ostentatoire". "La décision sera prise en fin de semaine ou début de semaine prochaine", a encore indiqué cette source de l’entourage, soulignant que le choix ne se ferait "pas en fonction de l’image mais de la fonctionnalité des locaux et de leur situation".

    "La rue de Grenelle a l’avantage d’être proche à la fois du PS (le siège de la rue de Solferino, ndlr) et de l’Assemblée nationale", a-t-on expliqué. Au 103 rue de Grenelle (VIIe arrondissement), dans un immeuble en pierre de taille avec cour pavée bordée d’arbres en pots —qui hébergea dans le passé l’"administration des lignes télégraphiques" (des ex-PTT)—, le QG serait dans un premier temps installé dans 250 m2, avant de s’étendre en janvier sur environ 1 000 m2 à la même adresse. Il sera alors possible d’y installer "toute l’équipe", avait dit le directeur de campagne Pierre Moscovici en évoquant le sujet le 16 novembre devant la presse lors de la présentation de l’équipe. Le montant du loyer n’a pas été précisé.

  • super-hollande n’a qu’a demander aux enfants de don quichotte de bien vouloir les dépanner de quelques tentes quecha......

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.