Les SuperZeros du PS. Suivez chaque jour les aventures fantastiques du parti socialiste

Accueil > Ze Story > Après la fédération des Bouches-du-Rhone, celle du Pas-de-Calais

Corruption

Après la fédération des Bouches-du-Rhone, celle du Pas-de-Calais

vendredi 9 décembre 2011, par

Scandale au parti socialiste. Après l’affaire Guérini, voici l’affaire Kucheida. La pression est encore montée d’un cran, sur les épaules de Jean-Pierre Kucheida, le député-maire de Liévin. Après les suspicions de financement occulte du Parti socialiste, voilà que sont dénoncées quelques « libertés » qu’il aurait prises avec une carte bancaire de la SOGINORPA.

C’était il y a quelques mois. Martine Aubry disait ne pas connaitre le dossier du président du conseil général des Bouches-du-Rhone, Jean-Noël Guérini, pourtant mis en examen.

La fédération du Pas-de-Calais dans le collimateur de la justice

Depuis hier, le fléau touche une nouvelle fédération du parti socialiste, mais dans le nord de la France cette fois. Elle concerne des élus du parti socialiste dont un candidat PS aux législatives dans la 12e circonscription du Pas-de-Calais, qui seraient mêlés à des affaires de corruption : suspicions de financement occulte du Parti socialiste, quelques « libertés » prises avec une carte bancaire de la SOGINORPA (organisme public qui gère les habitats des anciennes Houillères), emplois fictifs...

La primaire est passée. Au fait, qu’en pense le candidat aux présidentielles du parti socialiste ?

Comme du temps où Martine Aubry était au commande du parti socialiste et où elle n’a pas daignée se souvenir de l’affaire Guérini, le candidat désigné par les primaires du parti socialiste ne s’est toujours pas exprimé. François Hollande aura-t-il la même attitude à l’égard de ses amis de la fédération du Pas-de-Calais ?

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.