Mise en examen en série dans l’affaire Guérini
Depuis de longs mois, le traitement des « ordures » pose des problèmes dans les Bouches-du-Rhône. C’est finalement la justice qui, saisie de l’affaire, a décidé de passer au tri sélectif. En décembre, Alexandre Guérini, membre influent du PS local, a été mis en examen pour « blanchiment, abus de biens sociaux, détournement de fonds et de biens publics, recel, corruption active et détention de munitions ». Quelques mois plus tard, c’est le directeur de cabinet (...)
Accueil > Mots-clés > Tag > Justice
Justice
Articles
-
Ordures, Marseille passe au tri sélectif
6 septembre 2011, par Olivier -
Pizza-Connection dans le clan Hollande
7 septembre 2011, par CyprienLa fédération socialiste de l’Hérault a dépensé 42 000 euros pour des pizzas en deux ans ! La fédération socialiste de l’Hérault a été secouée ces derniers jours par une affaire de… pizzas ! L’ancien dirigeant socialiste Robert Navarro s’est vu reprocher de dépenser sans compter l’argent du parti en frais de bouche, dans une pizzeria proche des locaux du PS. Il aurait dépensé entre 2008 et 2010 plus de 42 000 euros en pizzas ! Selon l’Express [1], ledit pizzaiolo serait un militant socialiste. Un huissier a (...)
-
Marchés publics : le maire PS de l’Hay-les-Roses et candidat aux sénatoriales mis en examen
13 septembre 2011Le maire (PS) de l’Haÿ-les-Roses et candidat aux sénatoriales dans le Val-de-Marne, Patrick Sève, a été mis en examen jeudi pour corruption [1].
Déjà, le directeur des services techniques de la mairie et deux gérants d’entreprise sont mis en examen dans cette enquête qui a débuté en 2010 à la suite d’un signalement de Tracfin, la cellule anti-blanchiment du ministère de l’Économie, portant sur les conditions d’attribution de certains marchés publics.
M. Sève est chef de file de la liste d’union de la (...) -
Mise en examen : ça pue pour Guérini !
8 septembre 2011, par Samuel LafontAprès son frère Alexandre, Jean-Noël Guérini vient à son tour d’être mis en examen pour des chefs d’accusation qui peuvent être passibles de 10 ans de prison : prise illégale d’intérêt, trafic d’influence, association de malfaiteurs, complicité d’obstacle à la manifestation de la vérité. Il est le 12ème mis en examen dans l’affaire des « marchés truqués » des Bouches-du-Rhône.
Jean-Noël, président du Conseil Général des Bouches-du-Rhône, déclarait encore il y a deux jours sur France Bleu Provence « « Je suis (...) -
Interview vérité de DSK, par Laurent Gerra
20 septembre 2011, par OlivierPour ceux qui ont été déçus par la connivence entre Claire Chazal et DSK, Laurent Gerra, avec la voix de JM Apathie, se lance dans un interview sans complaisance que l’on aurait aimé suivre sur TF1.
L’interview vérité de DSK, par Laurent Gerra par lessuper0s -
Pupponi, un proche de The Incroyable Martine flirterait avec le milieu
22 septembre 2011Les SuperZéros vous l’avaient déjà annoncé : The Incroyable Martine, "dragouille" le milieu !
Après Jean-Noël Guérini, fervent soutien de Martine Aubry jusqu’à ce qu’il soit mis en examen et qu’il ne devienne persona non grata auprès de Martine c’est maintenant au tour de François Pupponi (qui est tout de même le conseiller sécurité de The Incroyable Martine) de se faire secouer par des histoires pour l’instant uniquement révélées par Bakchich.
Selon ce journal (Bakchich), le député-maire de Sarcelles et (...) -
Le crédit Réviolving de D$K, le Dr Gang-Banque par Nicolas Canteloup
27 septembre 2011, par CyprienEn période de crise, D$K, le docteur Gang Banque a tout compris : il a souscrit un crédit révioling qui lui permet d’avoir un bon train de vices. Si vous êtes accusé de viol et que vous avez souscrit ce crédit, c’est la "Anne Sinclair Banque Concue" qui vous finance.
Ce crédit pourrait de nouveau être utile à D$K dès jeudi, jour de la confrontation avec Tristane Banon.
Nicolas Canteloup a parodié lundi dernier le Dr D$K Gang Banque et a livré son analyse de la crise.
canteloup par (...) -
Après Guérini, Pupponi quitte l’équipe Aubry. The Incroyable Martine perd ses « parrains » !
30 septembre 2011, par Samuel LafontFrançois Pupponi, député-maire (PS) de Sarcelles et responsable des questions de sécurité dans l’équipe de campagne de Martine Aubry a décidé de quitter l’aventure selon Le Monde.
Une enquête du service des Courses et jeux de la Direction centrale de la police judiciaire a mené à des perquisitions à la mairie de Sarcelles ainsi que dans le bureau de Pupponi au Palais Bourbon et dans ses domiciles de Corse et Sarcelles.
Si ce proche de Dominique Strauss-Kahn assure être victime de « manipulation », il (...) -
Après Al Capone, voici Guérini dans le rôle de la balance
3 novembre 2011Le président du Conseil général des Bouches-du-Rhône, Jean-Noël Guérini a été mis en examen le 8 septembre 2011 après deux ans et demi d’enquête pour prise illégale d’intérêts, trafic d’influence et association de malfaiteurs. Il a ensuite décidé de reprendre la présidence du conseil, la justice ayant suspendu un arrêté par lequel il avait délégué ses fonctions à la tête de la collectivité, sans en démissionner. C’est à la veille de la prochaine assemblée pleinière du conseil général qui se déroulera le 4 novembre (...)
-
Après la fédération des Bouches-du-Rhone, celle du Pas-de-Calais
9 décembre 2011Scandale au parti socialiste. Après l’affaire Guérini, voici l’affaire Kucheida. La pression est encore montée d’un cran, sur les épaules de Jean-Pierre Kucheida, le député-maire de Liévin. Après les suspicions de financement occulte du Parti socialiste, voilà que sont dénoncées quelques « libertés » qu’il aurait prises avec une carte bancaire de la SOGINORPA.
C’était il y a quelques mois. Martine Aubry disait ne pas connaitre le dossier du président du conseil général des Bouches-du-Rhone, Jean-Noël Guérini, (...)
0 | 10