Parmi les proches soutiens de François Hollande, l’un des plus grands spécialistes français du « parachute doré » et des très hautes rémunérations : Pierre Lescure

Sur le site de François Hollande, dans la rubrique « ILS SOUTIENNENT FRANÇOIS HOLLANDE », on trouve une vidéo de Pierre Lescure.
Il est présenté comme « journaliste » mais ce soutien fervent de François Hollande est aussi connu pour ses parachutes dorés déraisonnables et pour sa participation à des comités de rémunération qui ont l’habitude de verser des rémunérations bien au-delà d’un million d’euros par an.

Les parachutes dorés de Pierre Lescure

Pierre Lescure figure dans le « top 10 » des plus gros parachutes dorées en France : en 2002, il a notamment touché 2,9 millions d’euros lorsqu’il a quitté Canal + ! Il se classe ainsi devant Daniel Bouton, l’ex-patron de la Société Générale.

Pis encore ! Lorsqu’il présidait Canal +, quelques mois avant la fusion avec Vivendi en 2000, il a accordé des parachutes dorés à une poignée de cadres dirigeants pour 60 millions d’euros ! Philippe Duranton, le DRH de l’époque à lui seul s’est fait une belle petite prise avec 3,8 millions d’euros.
Denis Olivennes, grande figure de la « gauche morale », alors directeur général de Canal +, en a aussi bien profité (ex-Nouvel Observateur, aujourd’hui chez Lagardère).

Les comités de rémunération de Pierre Lescure

Pierre Lescure était par ailleurs membre du comité des rémunérations de la société Technicolor jusqu’en février 2010. A ce titre, il a participé à la fixation de la rémunération du patron de l’entreprise, Frédéric Rose, qui a touché en 2009, 1,2 million d’euros (800 K€ de fixe, 400 K€ de variable) alors même que l’entreprise était au bord du dépôt de bilan et a même dû subir une procédure de sauvegarde, sur décision du Tribunal de Commerce !

Pierre Lescure est actuellement membre du comité de rémunération qui détermine la rémunération des 5 plus hauts dirigeants du groupe Lagardère, dont les montants sont entre 1,8 et 2,9 millions d’euros pour l’année 2010.

Jaurès doit se retourner dans sa tombe !

Article posté le jeudi 1er mars 2012  •  Dans la catégorie Ze Story  • Nuage: , ,

Découvrez les vidéos

Goodies

Sur les réseaux sociaux

Feedburner: Recevez nos actualités par mail
Twitter: http://twitter.com/super0s
Facebook: devenez FAN !
Ntwblog: suivez-nous !

Restons en contact

>> VOUS pouvez nous contacter en cliquant ici. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais. >> PRESSE : si vous êtes journaliste, contactez notre service de presse.